Books

Niveaux de Santé – Page 90

guérison complète. Parfois, comme dans l’exemple précédent, vous pourrez ne pas parvenir à enrayer la fréquence des selles hémorragiques et pourrez même avoir recours à des traitements allopathiques qui vont faire rechuter l’état mental et vous aurez tout à reprendre à zéro.
Soyez conscients, cependant, que tout le monde ne présente pas de pathologie mentale ou émotionnelle. Par exemple, des patients atteints de polyarthrite, d’ostéoarthrite, de psoriasis ou d’arthrite rhumatoïde et beaucoup d’autres pathologies ne souffrent souvent d’aucune pathologie mentale ou émotionnelle. Mais si un patient ressent quelques phobies et présente également un psoriasis, le psoriasis va s’accentuer tandis que les peurs vont s’améliorer. Dans un cas d’arthrite psoriasique, vous serez le témoin d’une aggravation du psoriasis au moment même où vous allez voir s’améliorer l’arthrite. Le praticien homéopathe devrait expliquer ce phénomène au patient avant de commencer le traitement de sorte que celui-ci soit informé de ce qui va se dérouler.
Observation 2 : Le patient se sent beaucoup mieux sur tous les plans, mais il n’y a eu que peu ou pas d’aggravation.

Figure 9
Cette réaction correspond aux patients des niveaux les plus élevés, un et deux du groupe A. Il n’y aura pas d’aggravation ou elle sera imperceptible et malgré tout le patient évoluera vers une récupération complète. La pathologie est fonctionnelle et modérée bien que la douleur ou la souffrance puissent être très intenses.