OBSERVATION DES REACTIONS MEDICAMENTEUSES
L’évaluation des cas dans ces exemples a été établie un mois après la prescription et on a tenu compte autant des symptômes physiques, des réactions mentales et émotionnelles que des modifications du niveau d’énergie.
Observation 1 : Nette aggravation du (ou des) trouble physique principal, des symptômes mentaux-émotionnels et du niveau d’énergie, suivie d’une récupération rapide et de longue durée.
Figure 8
C’est la meilleure réaction possible et les niveaux concernés sont les deux et trois du groupe A ainsi que les niveaux quatre et cinq du groupe B.
L’aggravation dure de quelques heures à quelques jours et est suivie d’une amélioration rapide. Il se peut que l’aggravation soit sévère, néanmoins tout disparaît en moins de trois ou quatre jours et le patient se sent bien. Il ressent une aggravation de ses problèmes les plus importants, avec peut-être plus de douleurs, il se sent faible, a besoin de beaucoup de sommeil avec des réactions émotionnelles, par exemple des pleurs faciles. Ensuite, l’organisme se rééquilibre de lui-même et le patient reste en bonne santé durant une longue période, de quelques mois à quelques années, à moins d’une interférence par un antidote.
Si le médecin homéopathe ne connaît pas bien sa théorie, il peut être tenté d’antidoter cette réaction favorable (l’aggravation