Books

Niveaux de Santé – Page 51

personne soit très sensible à l’odeur de certaines substances chimiques ou à certains stress émotionnels particuliers ce qui pourra provoquer chez elle l’apparition de ses symptômes. Ce sont des sensibilités individuelles qui doivent être déterminées pour chaque individu et doivent être évitées tout au long du traitement. Il existe, cependant, des antidotes qui affectent la majorité des patients et il faut tenir compte de cet élément lors de l’évaluation de l’action d’un remède. Parmi ceux-ci, on peut citer :
1. Drogues chimiques et vaccinations
L’utilisation de médicaments allopathiques comme la cortisone, la prednisone, les tranquillisants, les sédatifs, les antalgiques puissants, etc. est susceptible d’interférer avec l’action du remède homéopathique du fait de leur forte influence sur la physiologie d’un organisme. Les antibiotiques peuvent également induire une rechute dans certains cas. Un médicament allopathique banal comme l’aspirine, néanmoins, entravera rarement l’action des remèdes, hormis dans des cas demandant Calcarea carbonica qui sont souvent allergiques à l’aspirine.
2. Drogues euphorisantes
Des drogues comme la marijuana, la cocaïne, l’héroïne, etc. doivent être évitées à tout prix car elles vont antidoter ou gêner de manière quasi certaine l’action des remèdes homéopathiques. Bien que certains prétendent que la marijuana soit une drogue douce et plutôt inoffensive, nous savons par expérience que ce n’est pas la réalité et que son impact sur l’esprit humain peut être très profond, laissant des cicatrices à vie. A l’inverse, on n’a pas montré qu’un usage modéré du tabac puisse contrecarrer l’action des remèdes homéopathiques. Il en est de même de l’alcool.
3. Café
Le café et d’autres produits vendus aujourd’hui qui contiennent une grande quantité de caféine devront être utilisés avec modération. Selon mon expérience, la prise quotidienne de café va antidoter l’action du remède homéopathique dans presque 95% des cas. La caféine a une forte influence sur le système