Books

Niveaux de Santé – Page 342

plusieurs années auparavant peut provoquer une perturbation qui se comporte comme un barrage au traitement. Le produit chimique peut imprimer une susceptibilité envers une maladie chronique et le traitement ne sera pas efficace tant que cette strate ne sera pas antidotée. Par exemple, un patient qui a absorbé beaucoup de streptomycine ou de pénicilline ou de quinine dans le passé et qui souffre depuis lors d’une perturbation de son état de santé peut parfaitement résister à vos meilleures prescriptions. Ce pourrait être un cas de Sulfur mais il ne répond ni à Sulfur ni à d’autres remèdes plus courants. Un cas de cette nature ne réagira au traitement qu’après la prescription de Streptomycine ou de Pénicilline dynamisées en vue d’antidoter l’effet de l’antibiotique précédemment prescrit. Après cette prescription, le cas va s’ouvrir. Il peut y avoir une amélioration importante de nombreux symptômes et/ou le cas va devenir plus clair. Ensuite Sulfur ou un autre remède indiqué va maintenant agir et faire progresser le cas vers la guérison.
Un autre exemple du même phénomène peut se voir dans un cas d’asthme grave. Vous tentez de traiter le cas avec beaucoup de soin sans obtenir aucun résultat. Le patient dit alors : ‘J’ai de l’asthme depuis que j’ai attrapé la grippe.’ Une dose d’Influenzinum 200C doit être prescrite dans ce cas et à partir de là, se produiront une amélioration puis finalement la guérison.
D. Lésion organique définitive
Dans ces cas de patients souffrant de lésions définitives d’un organe, les symptômes comme la douleur, les infections répétées, etc. peuvent être traitées bien que les dégâts physiques ou la déformation structurelle ne puissent être corrigés. Le syndrome de Down est un exemple de