dans les pays occidentaux, les gouvernements donnent même de l’argent aux personnes qui n’ont pas de travail. Par conséquent, ce problème ne constitue plus une source importante de stress, et un sujet prédisposé n’y sera pas aussi sensible.
2. Conflits émotionnels
Notre société présente moins d’insécurité en ce qui concerne les besoins physiques, mais une sécurité émotionnelle ou sexuelle est également nécessaire. Comment peut-on trouver de la sécurité sur ce plan ? Par exemple, en étant sous la dépendance d’une autre personne, quelle qu’elle puisse être. Lorsque certains individus ressentent de l’insécurité à ce niveau, ils sont à la recherche de sécurité dans leur manière de vivre au quotidien. Par exemple, au lieu d’avoir un seul partenaire et d’être sous la dépendance d’une seule personne, certains multiplient les partenaires pour accroître leur sensation de sécurité. C’est une des conséquences de la libération sexuelle des années passées. Mais la recherche d’une plus grande sécurité sur ce plan a introduit au sein de notre société une perversion sexuelle, qui a pour conséquence la survenue de maladies plus graves que celles issues d’un problème lié à l’instinct de conservation.
Il y a trente neuf ans, j’avais prédit que l’évolution prise par l’humanité dans ces domaines ainsi que le traitement actuel des maladies vénériennes verrait un jour l’apparition de maladies infectieuses non seulement encore inconnues mais aussi plus virulentes. La multiplication des relations sexuelles et l’abus d’antibiotiques nous ont conduit à cette situation. Le bombardement de l’organisme humain par les antibiotiques et d’autres produits chimiothérapiques très puissants a provoqué une déficience du système immunitaire chez les êtres humains qui permet