Choix de la dynamisation de la neuvième consultation
Ce cas se situe au niveau de santé le plus bas de l’échelle, une basse dynamisation doit donc être prescrite pour débuter, par conséquent une dynamisation inférieure ou égale à 200 C.
Dixième consultation (deux semaines après la neuvième consultation)
Apocynum cannabinum 200 une fois par jour a produit quelque effet. Après trois jours, on est passé à la dynamisation supérieure soit Apocynum cannabinum 1M. Cette dynamisation a été prise deux fois par jour. Après trois jours, le compte-rendu d’observation montrait que son état de santé s’était stabilisé. Elle pouvait uriner en plus grande quantité et avait retrouvé un certain confort du fait de la diminution du volume de l’ascite. Elle a développé une éruption cutanée sur les pieds, correspondant à une mycose du pied selon son médecin généraliste.
Onze jours après le début du traitement avec Apocynum cannabinum 1M elle est soudainement décédée alors qu’elle prenait son petit-déjeuner avec son mari. Après avoir mangé une bouillie avec du babeurre, elle a perdu conscience tout en étant assise à table et elle est morte en paix chez elle.
Evaluation de la dixième consultation
Ces deux dernières semaines nous ont montré l’évolution typique d’un cas du groupe D où tout ce que peut faire un homéopathe est de réaliser une palliation permettant au patient de ressentir aussi peu de gêne que possible de la maladie dont il/elle souffre lors de la dernière phase de sa vie. Sous traitement homéopathique, nous verrons que des gens meurent en paix en pleine conscience, tout en gardant