Books

Niveaux de Santé – Page 315

patiente n’est pas guérie et que par conséquent l’organisme essaye encore de produire des symptômes aigus. Par bonheur, la maladie aiguë qu’il provoque maintenant se situe sur un système qui est plus bas dans l’échelle hiérarchique, à savoir les intestins au lieu des poumons. Le praticien, bien sûr, doit s’assurer que la patiente ne se déshydrate pas, mais sa gastro-entérite est moins menaçante sur le plan vital que la pneumonie qu’elle a faite auparavant.
On peut noter avec intérêt que Natrum sulfuricum est un des principaux remèdes de gastro-entérite avec diarrhée. C’est un bon élément pronostic, cela signifie que l’organisme peut rester sur le même modèle et que nous n’avons pas à changer de remède, on répète donc Natrum sulfuricum 200C.
Huitième consultation (deux semaines après la septième consultation)
Une semaine après Natrum sulfuricum 200C elle a été hospitalisée du fait de douleurs dans les os des bras et du dos. On lui a prescrit à nouveau un remède allopathique et un bilan a été fait pour savoir s’il s’agissait de métastases osseuses. Ce n’était pas le cas, il n’y avait pas non plus de métastases pulmonaires. Elle a été renvoyée chez elle après une semaine malgré un mauvais état général. Elle ne peut pas actuellement bien dormir car elle ne peut rester allongée sur le côté à cause d’une tension dans le ventre. Elle a de l’ascite [3]. Elle n’a ni faim ni soif. Toutes les autres plaintes ont disparu.
Evaluation de la huitième consultation
De nouveau, un évènement très malheureux s’est produit. Après la gastro-entérite, l’organisme a déclenché la survenue de douleurs osseuses. C’est une très bonne évolution du point de vue homéopathique car le squelette et les muscles sont aussi situés plus bas dans l’échelle hiérarchique que les intestins. Il est sage, bien sûr, de