Books

Niveaux de Santé – Page 309

On a déjà noté qu’elle avait fait une pneumonie à l’âge de dix-huit ans. La répétition d’une affection qu’elle a déjà présentée à cet âge signifie que l’organisme fait un effort pour revenir à ce niveau de vitalité. Cette évolution est compatible avec ce que l’on appelle en homéopathie, les ‘directions de la guérison’. C’est un élément très favorable.
Ce qu’il nous reste à faire maintenant, c’est de trouver quel remède peut être prescrit, que ce soit le remède précédent ou un nouveau.
Sélection des symptômes de la cinquième consultation
Le tableau symptomatique est maintenant totalement différent de ce qu’il était lors de la première consultation, où nous avions affaire à un cas défectif 13 qui présentait peu de caractéristiques sur le plan général. Des symptômes intéressants d’un point de vue homéopathique apparaissent maintenant tant au niveau local que général. Ceci prouve la remontée du niveau de santé dont nous parlions lors de l’évaluation de cette consultation et donc le rétablissement du mécanisme de défense. Mais comme l’affection locale ne présente pas de caractéristiques, en particulier quant à ses modalités, nous devons inclure les symptômes généraux afin de pouvoir différencier les remèdes.
Symptômes particuliers
• Pneumonie gauche.
• Désir de manger du babeurre.
• Aversion pour la viande et le poisson depuis l’apparition de l’ictère.
• Préfère dormir sur le côté gauche.
• Prend facilement froid.