Books

Niveaux de Santé – Page 296

Il y a de nombreuses années qu’elle n’a pas fait de maladie aiguë. Elle ne se souvient pas de quand date la dernière.
Son appétit a toujours été bon et elle mange de tout. Elle est obèse [2]. La soif est normale. Elle ne se plaint pas d’affections gastro-intestinales.
Elle dort bien et préfère s’endormir sur le côté droit [2/3], ce qui est devenu difficile maintenant du fait de la douleur. Depuis la ménopause, elle est plus réchauffée et transpire plus facilement [1].
Elle n’avait pas de troubles menstruels, les grossesses et la ménopause se sont bien déroulées.
Son énergie était généralement bonne jusqu’à ce qu’elle tombe malade. Depuis elle manque d’énergie [2/3]. Elle a toujours eu bon caractère. Elle travaillait habituellement à la maison, c’est une personne pragmatique, sans peur particulière.
Sa mère faisait de la bronchite et son frère de l’emphysème. La sœur de la patiente est morte à la suite d’un cancer du poumon. Ses frères sont morts eux aussi de cancer ; l’un d’eux avait des métastases généralisées.
Pronostic de la première consultation
Profondeur de l’affection
La perturbation se focalise dans ce cas au niveau physique. Bien que l’organisme de cette patiente soit capable de maintenir la perturbation au niveau physique et que le niveau mental-émotionnel ne soit pas affecté par la perturbation, la nature de la maladie physique est telle que le pronostic n’est pas du tout bon. Dans de tels cas, il pourrait même être préférable que la perturbation affecte les trois niveaux, avec production d’affections mineures comme des problèmes de concentration et d’irritabilité, car