Books

Niveaux de Santé – Page 292

Ce qui peut être suffisant pour prescrire le remède. Comme nous avons vu qu’il avait pu réorganiser l’organisme de façon très profonde, il vaut mieux rester fidèle à ce dernier et voir ce qu’il est capable de faire dans cette nouvelle situation. Comme le conseille J.T. Kent, il est préférable de ne pas changer de remède tant que l’organisme y répond, s’il y a le moindre doute sur la prescription.
Choix de la dynamisation
Lorsqu’un remède a été prescrit dans le passé, on peut répéter la dynamisation qui a bien agi la dernière fois. Dans ce cas, il s’agissait d’une 1M. Mais comme il y avait des symptômes aigus et chroniques qui étaient apparus en même temps, j’ai présumé qu’il fallait délivrer plus d’énergie et j’ai décidé d’élever la dynamisation à 10M.
Réaction médicamenteuse
Après l’administration de Lac caninum 10M sa céphalée, ses douleurs lombaires, ses problèmes d’oreilles et de sinus ont disparu et elle a recommencé à se sentir mieux sur le plan général. Elle a fait une rechute après une période de surmenage pendant ses études universitaires mais uniquement au niveau des muscles du dos, rechute qui a bien répondu encore une fois à Lac caninum. Après avoir pris Lac caninum 50M, une éruption cutanée s’est développée. Son état de santé est resté stable pendant les deux dernières années.
Commentaires sur la dernière prescription
Cette patiente a bien répondu au même remède que celui dont elle a eu besoin treize ans auparavant, ce qui est intéressant – même si les symptômes actuels ne sont pas bien connus pour lui appartenir et ne le font pas ressortir très nettement dans la répertorisation. Comme nous l’avons