comparons cette consultation avec la première, qu’il y a eu une modification de l’intensité des symptômes, c’est pourquoi il est judicieux d’étudier le cas minutieusement pour voir si une image d’un médicament différent peut être détectée. A ce stade, il n’y a pas de keynote pour confirmer Pulsatilla pratensis.
Ignatia amara a l’humeur changeante comme keynote et partie de son essence psychologique. C’est un remède chez lequel nous pouvons voir de nombreux problèmes comportementaux en particulier chez les jeunes filles et les jeunes femmes. Dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, cependant, nous avons une aversion pour les fruits plutôt qu’un désir.
Si Natrum muriaticum se détache si nettement dans la répertorisation, c’est probablement parce qu’il couvre très bien toutes les modalités alimentaires. Il nous faut toujours être prudent avec ces rubriques, parce qu’elles peuvent modifier complètement la répertorisation alors qu’elles ne sont pas toujours utiles. Nous ne devrions les employer que lorsqu’elles sont véritablement incontournables. Dans ce cas, nous les avons prises car nous n’avions pas d’autres signes généraux physiques et parce qu’elles sont présentes depuis longtemps. La sensibilité aux critiques est un symptôme important de Natrum muriaticum et correspond à son essence psychologique. Nous pouvons voir, lorsque ce remède est nécessaire, des affections nerveuses où n’existe plus la maîtrise des émotions avec pour conséquence, entre autres, un caractère très changeant. Avant tout, il s’agit d’une constitution qui est plus renfermée émotionnellement et qui est plus dans la retenue. Nous ne voyons aucune keynote de ce remède.
Calcarea carbonica est souvent indispensable pour des enfants qui manquent d’assurance et qui recherchent la sécurité.