Silicea terra a lui aussi une tendance aux suppurations chroniques et des troubles après une vaccination comme keynotes. L’essence du remède n’est pas confirmée.
Calcarea carbonica n’a plus de keynotes du cas, en dehors de la tendance aux suppurations chroniques.
Thuja occidentalis a comme keynotes, les troubles après vaccination et une prédisposition sycotique. La tendance aux catarrhes et aux érythèmes fessiers confirme la présence d’une prédisposition sycotique. L’essence (psychologique) n’est pas confirmée.
Aconitum napellus a la soif et les troubles suites de frayeur comme keynotes. Il ne peut être confirmé par ailleurs.
Il semble, à ce moment du cas, que nous sommes confrontés à un problème qui résulte d’une prédisposition héréditaire sous-jacente, je me concentre sur les remèdes qui ont une relation directe avec. Ce sont Belladonna et Thuja occidentalis. Afin de choisir entre les deux, j’étudie l’ordre chronologique d’apparition des troubles. Les facteurs étiologiques possibles dans ce cas sont les vaccinations et les prédispositions héréditaires. D’un point de vue chronologique, la prédisposition héréditaire était déjà présente à la naissance, puis sont survenues les vaccinations. Ce qui veut dire que s’il y a eu une perturbation déclenchée par ces injections, elle sera venue se greffer par dessus cette prédisposition héréditaire. Thuja occidentalis, de ces deux remèdes, est celui qui a comme keynote les troubles suites de vaccination ce qui lui donne la préférence dans le choix. Ce remède a également la