Books

Niveaux de Santé – Page 215

à ce moment précis est de donner le même remède à une plus haute dynamisation. Le but est de stimuler un peu plus le mécanisme de défense en espérant qu’il trouve un meilleur équilibre. Une dose de Calcarea carbonica 1M est prescrite.
Quatrième consultation (six semaines après la troisième consultation)
Les parents signalent que l’enfant ne va pas très bien. Ils n’ont pas observé la même amélioration après Calcarea carbonica 1M qu’avec la précédente dynamisation en 200C. L’enfant ‘s’évanouit’ lors de la moindre douleur [2]. Hier, par exemple, elle s’est évanouie trois fois. Elle devient raide et lance ses bras en arrière [3], serre ses mâchoires [1], grince des dents [1] et perd connaissance.
Elle n’est plus malade mais il y a deux semaines, elle a eu une otorrhée avec un écoulement jaune. Elle a des râles respiratoires et a recommencé à tousser, ce qui la réveille [2]. J’observe que, lorsqu’elle pleure, un pus jaune sort de ses yeux [2].
Elle a un sommeil agité [2]. Elle dort sur son ventre [2] et grince des dents en dormant [2].
Elle ne transpire plus aussi facilement et ne transpire pas dans son sommeil.
Son appétit est bon et elle a très soif [2/3].
Elle a présenté il y a quelques semaines un eczéma des creux poplités mais l’éruption est repartie après une dizaine de jours. Elle a très facilement les fesses irritées [2].
Lorsqu’elle n’est pas bien, elle veut s’asseoir sur les genoux de ses parents, sinon elle est de bonne humeur.