Seconde consultation (un mois après la première consultation)
L’enfant a reçu une dose de Calcarea carbonica 200C. La semaine après la prise du remède, elle a fait une varicelle avec fièvre, des râles respiratoires et de la toux, mais tous ces symptômes ont disparu spontanément sans aucune intervention. Après cette varicelle, elle s’est bien portée jusqu’à hier où elle a eu à nouveau des râles respiratoires et une crise épileptiforme. Cette crise est survenue après qu’elle se soit blessée, mais elle a été très courte. Elle a perdu conscience un court instant et a récupéré rapidement. En général, elle allait bien. Son appétit et son sommeil sont bons. Elle transpire moins.
Evaluation de la seconde consultation
La réaction après Calcarea carbonica 200C est très bonne. Dans la semaine après l’administration du remède, la petite fille a fait une maladie infantile fébrile qui ne s’est pas compliquée et s’est rétablie d’elle-même. Son état de santé s’est maintenu ensuite, puis elle a fait une petite rechute qui s’est également guérie sans intervention médicale. C’est exactement ce que nous espérons de patients du groupe B qui répondent bien à un remède homéopathique et dont le mécanisme de défense se renforce. On peut ainsi voir des rechutes moins intenses ou moins fréquentes – ou les deux. Il semble que Calcarea carbonica puisse agir en profondeur dans ce cas et restaurer rapidement la santé de l’enfant. Il nous faut attendre et observer ce qui va se passer ensuite.
Troisième consultation (six semaines après la seconde consultation)
Pendant les six dernières semaines, la maman a répété trois fois Calcarea carbonica 200C car l’enfant a fait un coryza avec