Books

Niveaux de Santé – Page 188

Quatrième consultation (huit mois après la troisième consultation)
La semaine dernière, l’enfant s’est réveillée en pleurant la nuit et le lendemain elle se fourrait souvent le doigt dans l’oreille droite. Elle a fait une forte fièvre pendant une journée. La fièvre perdure jusqu’à ce jour et l’enfant a un fort coryza. Elle se réveille souvent la nuit. Son appétit est bon. Elle préfère les fruits [2], la viande [2] et les sucreries [3]. Elle se plaint souvent d’avoir trop chaud et aime marcher pieds nus. Une répétition de Calcarea sulfurica 1M ne l’a pas suffisamment aidée.
Evaluation de la quatrième consultation
Il y a une claire rechute huit mois après, le caractère peu fréquent de ces récidives est favorable et cela indique que l’enfant ne fait plus partie du groupe B, mais le remède précédent n’a entraîné aucune réaction. Mon collègue a déjà répété Calcarea sulfurica 1M la semaine dernière sans succès. Comme les symptômes sont encore similaires avec ce remède, je décide de lui donner une dose de Calcarea sulfurica 10M.
Cinquième consultation (cinq mois après la quatrième consultation)
La réaction à Calcarea sulfurica 10M a été très bonne et les symptômes ont disparu très rapidement. Cette fois la maman a appelé parce que l’enfant fait des cauchemars [3]. Elle hurle et crie ‘non’ dans son sommeil. Elle présente également une énurésie nocturne [2]. Elle parle toute la journée et veut toujours savoir où se trouve sa mère [3]. Tout a commencé lors de la naissance de sa sœur il y a six semaines. Son appétit est bon. Sa soif est normale. Les signes généraux n’ont pas changé.