Books

Niveaux de Santé – Page 184

répertoire en donnant plus de valeur aux remèdes présents dans les plus petites rubriques. Les nouveaux remèdes qui apparaissent maintenant sont Tuberculinum bovinum Kent, Carcinosinum et Phytolacca decandra. Tuberculinum bovinum Kent et Carcinosinum apparaissent l’un et l’autre avec cette méthode car ils sont présents dans la rubrique ‘Sommeil – position – genoux – génupectorale, position’, qui est la plus petite rubrique mises à part les rubriques pour les otites et les amygdalites droites.
Tuberculinum bovinum Kent est un important remède pour les amygdalites à répétition mais le caractère réchauffé et l’obésité sont en contradiction avec les keynotes de ce remède.
Carcinosinum ne peut être confirmé.
Phytolacca decandra a comme keynote les pharyngites ou amygdalites droites et il se trouve dans la toute petite rubrique ‘Gorge – inflammation – Amygdales – droit, côté’. Par conséquent, il apparaît dans cette répertorisation, mais il ne peut être confirmé par ailleurs.
Aucune réponse satisfaisante n’est donc encore obtenue. Pour compléter la stratégie d’étude des keynotes, j’emploie l’option ‘petits remèdes’. C’est encore une analyse fondée sur la totalité bien qu’elle mette en valeur des remèdes qui ont moins de symptômes et qui n’apparaissent donc pas autrement dans la répertorisation. C’est encore une fois une simulation de la stratégie d’analyse fondée sur les keynotes. Par exemple, si vous vous servez du livre, vous pouvez d’abord étudier les petites rubriques et envisager ces remèdes comme nous l’avons fait avec l’option ‘petites rubriques’ du logiciel. Ensuite, nous pouvons examiner toutes ces rubriques et commencer à regarder les remèdes qui apparaissent le moins souvent, c’est ce que nous tentons maintenant de faire avec l’ordinateur avec l’option