Books

Niveaux de Santé – Page 169

Nux vomica a la tendance à prendre facilement froid comme keynote. La ponctualité fait partie de l’essence psychologique du remède.
Sepia officinalis a la latéralité gauche et la tendance à prendre facilement froid comme keynotes. L’essence (psychologique) n’est pas confirmée.
Lycopodium clavatum et Belladonna sont contre-indiqués par la latéralité gauche.
Thuja occidentalis a la latéralité gauche et en particulier les céphalées frontales gauches comme keynote. Il est en gras dans la rubrique ‘Psychisme – Consciencieux pour des broutilles. C’est un des principaux remèdes pour le traitement de la prédisposition sycotique.
Rhus toxicodendron a la tendance à prendre facilement froid comme keynote. L’essence (psychologique) ne peut être confirmée.
Thuja occidentalis est le seul remède qui ait les symptômes de la nouvelle affection principale comme keynote (douleur pressive au dessus de l’œil gauche). Nous trouvons aussi des symptômes qui confirment l’essence psychologique. De plus il est complémentaire de Natrum sulfuricum. Cette complémentarité est surtout liée à la prédisposition sycotique qu’ils ont tous les deux en commun. Cette prédisposition était déjà mentionnée dans l’analyse de la première consultation. Thuja occidentalis est le principal remède du traitement de cette prédisposition. L’apparition d’un remède complémentaire qui soit aussi fortement corrélé à la prédisposition héréditaire est très favorable. Cela confirme que le premier remède était correct et que l’organisme est équilibré en dépit du fait que soient apparues de nouvelles affections. Nous verrons souvent qu’un organisme souffre d’une prédisposition héréditaire et qu’il développera de ce fait des symptômes bien que les remèdes que nous avons prescrits étaient corrects. C’est ce