idée s’est confirmée plus tard lorsque le patient a eu une aggravation avec Natrum sulfuricum 200C. Le doute n’est pas permis : le patient appartient bien au groupe A et au niveau deux.
Troisième consultation (treize mois après la seconde consultation)
Voici deux mois, le patient a vu apparaître des tâches noires flottantes dans son champ visuel. Il est allé chez son ophtalmologiste qui lui a diagnostiqué un glaucome et a prescrit du ‘Timoptol’. Le patient a pris ce traitement pendant quelques temps mais le remède a déclenché des palpitations et il a cessé de le prendre. Il veut maintenant voir si l’homéopathie peut l’aider à traiter ce problème. Depuis qu’il a arrêté le ‘Timoptol’ les taches noires sont revenues dans sa vision [2]. Il a aussi une douleur pressive au dessus de son œil gauche [2]. Il n’y a pas de modalités associées à cette douleur. Il n’a jamais eu jusque là ce type de problèmes.
Il a rarement des douleurs dans ses hanches ou ses genoux et si ses hanches le font souffrir, c’est surtout la gauche maintenant [2]. Il dort bien et il peut dormir sur les deux côtés. Ses modalités alimentaires n’ont pas changé. Il a facilement froid et ne supporte toujours pas très bien le temps venteux [2], même lorsqu’il est à l’intérieur et qu’il y a du vent dehors, il se sent mal à l’aise. Il est encore très ponctuel [2] mais peut s’exprimer plus facilement.
Pronostic de la troisième consultation
Gravité de l’affection
Le glaucome en lui-même n’est pas une affection très profonde, il ne met pas en danger la vie et ne compromet