Books

Niveaux de Santé – Page 162

Nux vomica a le ‘réveil à 4 heures’ comme keynote. La ponctualité correspond bien à l’essence psychologique du remède.
Arsenicum album et Natrum sulfuricum sont les remèdes les plus semblables à ce cas. Lorsque nous étudions ces remèdes, nous nous rendons compte que Natrum sulfuricum convient le mieux. Il possède la plainte principale comme keynote et son essence psychologique peut être confirmée. En le considérant comme un remède fait de deux éléments associés, nous pouvons confirmer les modalités alimentaires de Natrum muriaticum. Le symptôme inconnu chez Natrum sulfuricum, à savoir le réveil à 4 heures, est retrouvé chez Natrum muriaticum et Sulfur. Ce dernier a le ‘réveil à 4 heures’ comme keynote.
Natrum sulfuricum est aussi présent dans la rubrique ‘Rêves – Morts, des’, et c’est un symptôme important du cas. Les problèmes hépatiques que le patient a eus autrefois, sont une keynote de ce remède.
Le lien que Natrum sulfuricum présente avec la prédisposition héréditaire mentionnée est aussi un élément important. C’est, comme on l’a déjà dit, un des principaux remèdes de la sycose, tout comme Thuja occidentalis qui ressortait également dans la répertorisation. Le pronostic est rendu plus favorable du fait que les remèdes qui correspondent aux symptômes caractérisant la réaction individuelle de l’organisme couvrent aussi la prédisposition héréditaire.
Natrum sulfuricum convient à l’analyse en fonction de la pathologie, des keynotes, de l’essence psychologique et de la prédisposition héréditaire sous-jacente.
Choix de la dynamisation
L’état général du patient semble être bon. Comme la perturbation n’est pas profondément enracinée, je suppose