Antécédents médicaux personnels du patient
Les maladies que le patient a eues dans le passé ont disparu sans intervention médicale (à l’exception du lipome qui a été retiré chirurgicalement).
Tout au long de sa vie, le patient a été prédisposé à faire des maladies aiguës, qui sont restées assez espacées et accompagnées de signes témoignant d’une réactivité suffisante de son système immunitaire.
Antécédents médicaux familiaux et prédisposition héréditaire
Il y a de nombreux symptômes qui orientent vers une prédisposition sycotique, tels les problèmes articulaires avec l’atteinte cardiaque, le lipome et l’aggravation par l’humidité. La prédisposition aux affections cardiaques a été transmise au patient par son père, bien qu’elle ne soit pas importante car le père est resté en bonne santé jusqu’à un âge avancé. Les autres prédispositions héréditaires sont peu marquées. Les grands-parents du patient étaient en bonne santé et sont morts de vieillesse. Le cancer de sa sœur peut être également lié à l’influence sycotique. En dépit de ces symptômes sycotiques, l’état général du patient semble bon.
Conclusion
Il s’agit, semble-t-il, d’un organisme en bon état de santé. Son problème principal se situe à un niveau superficiel et les régions plus profondes ne paraissent pas affectées. Le patient a tendance à faire des maladies aiguës avec de la fièvre. Dans les antécédents médicaux, on note qu’il y a eu des affections organiques mais elles se sont guéries spontanément ou avec l’aide d’un régime. Il s’agit de signes favorables. Aucun médicament quel qu’il soit n’a été employé. Ces affections retrouvées dans l’histoire médicale du patient montrent que la prédisposition héréditaire a