Books

Niveaux de Santé – Page 146

Conclusion
Le pronostic devrait être bon. L’affection principale n’est pas grave et l’état du patient semble être excellent. Le fait qu’elle ne soit jamais malade signifie aussi qu’elle ne présente pas de maladies aiguës. Comme on l’a expliqué dans le chapitre sur les niveaux de santé, cette absence de maladies aiguës est constatée chez les patients en très bonne santé (niveau un) et chez les patients très malades (niveau neuf à douze). Puisque tous les autres éléments sont en faveur de son excellent état général, je présume à ce stade que la patiente appartient au niveau de santé le plus élevé. La clarté de l’indication du remède et la réaction de la patiente à celui-ci nous montrera de manière plus précise à quel niveau de santé elle appartient.
Sélection des symptômes
Symptômes particuliers
• Zona sous le sein gauche s’étendant au dos.
• Elle ne tolère pas très bien le soleil.
• Céphalée frontale le matin au réveil.
• Inflammation oculaire avec agglutination des paupières au réveil (il s’agit d’un symptôme concomitant et en ce sens c’est particulier et important).
Symptômes intenses
• Douleur brûlante et piquante avec aggravation en se couchant sur le côté douloureux, par la laine et la chaleur et avec amélioration par la fraîcheur et les applications froides.
L’aspect des éruptions est habituel dans le zona. Je ne fais pas entrer en ligne de compte le décès de son mari à ce