Dernièrement, elle a noté un symptôme cependant, le matin, au réveil, ses yeux sont enflammés [2] avec les paupières collées [2].
Pronostic
Gravité de l’affection
Le zona est une maladie physique qui affecte le système nerveux bien qu’il ne se manifeste que sur la peau. Nous devons prendre conscience par conséquent que nous traitons une affection du système nerveux et non une maladie cutanée. Il faudra plus de temps pour guérir la maladie, car la perturbation est plus profondément enracinée qu’une simple affection cutanée. Il nous faudra adapter à cette notion l’évaluation de la réaction du remède. Le zona, à lui seul n’est pas une maladie incurable et répond favorablement aux remèdes homéopathiques, ce qui est un élément de bon pronostic.
Antécédents médicaux personnels du patient
L’état de santé de la patiente est dans l’ensemble excellent. Elle n’a aucun antécédent médical et n’a jamais absorbé beaucoup de médicaments. Au niveau émotionnel, elle témoigne d’une énergie suffisante qui lui a permis de faire face au décès soudain de son mari. Elle n’a actuellement aucun symptôme mental-émotionnel.
Antécédents médicaux familiaux et prédisposition héréditaire
Il n’y a aucun signe de prédisposition génétique se manifestant par des symptômes miasmatiques ce qui signifie que ses problèmes proviennent très vraisemblablement d’un terrain psorique, la psore étant la première cause de prédisposition aux maladies, selon S. Hahnemann.