fréquentes. Les symptômes peuvent encore clairement orienter vers un remède, mais il nous faudra une série de deux à cinq remèdes avant de parvenir à un bon résultat thérapeutique. Les aggravations initiales après le remède peuvent être très intenses.
Résumé du groupe C (niveaux sept à neuf)
Dans ce groupe, les maladies sont plus graves. Nous trouvons parmi celles-ci des lésions organiques telles que la maladie de Crohn, les colites ulcéreuses, l’asthme, les collagénoses, l’épilepsie, les maladies auto-immunes, la maladie de Parkinson, la maladie de Ménière, les affections psychologiques comme les états d’anxiété, les névroses phobiques, les dépressions, etc. Au niveau sept, il peut y avoir encore quelques maladies aiguës, mais elles sont modérées sans forte fièvre et elles se dissipent d’elles-mêmes sans nécessiter de remède. Aux niveaux huit et neuf, il n’y a plus cette prédisposition à faire des infections aiguës.
Pendant le traitement d’un état chronique, les maladies aiguës peuvent réapparaître et nécessitent souvent d’être traitées avec un ou plusieurs traitements, selon l’état de fonctionnement du système immunitaire. Les remèdes indiqués pour traiter cette affection chronique ne seront pas nettement indiqués car ces organismes présentent souvent plusieurs strates qui nécessitent d’être traitées les unes après les autres. Nous verrons des aggravations initiales sévères et longues après le remède ou le traitement correct.
Résumé du groupe D (niveaux dix à douze)
Les pathologies qui surviennent dans le groupe D sont beaucoup plus graves et provoquent des perturbations organiques très importantes comme dans le cancer métastasé, la cirrhose hépatique et les maladies cardiaques graves. On peut citer comme faisant partie de ce groupe, d’autres exemples comme le SIDA, le diabète juvénile, les formes évoluées de maladies chroniques, les maladies neuromusculaires comme la Sclérose Latérale Amyotrophique, des épilepsies graves, la schizophrénie, la maladie d’Alzheimer, etc. Il n’y a plus de maladie aiguë et s’il s’en produit une, elle peut être fatale. Les