est une manière irresponsable de traiter les patients en leur donnant l’impression qu’ils ont été soignés par l’homéopathie.
Ce type de cas ne devrait pas être pris en charge par un praticien inexpérimenté car les prescriptions inadaptées entraînent encore plus de confusion dans l’organisme.
Si le patient ne fait pas partie des niveaux inférieurs de santé mais que le remède n’est pas encore clairement individualisable, ce peut être lié à des causes variées, par exemple, une suppression suite d’une absorption récente de remèdes allopathiques, ou parce que le patient est trop réservé ou gêné pour donner toute sa symptomatologie.
Observation 9 : Courte aggravation suivie par une amélioration locale et générale et rechute partielle au bout d’un mois.
Figure 16
Comme nous pouvons le noter dans ce cas, il y a une courte aggravation initiale suivie d’une amélioration au niveau mental-émotionnel ainsi que sur le plan énergétique. Dans ce cas, nous sommes en présence d’un organisme très résistant, appartenant aux niveaux deux à cinq.
Cette situation est souvent constatée en pratique quotidienne : la réaction initiale est très bonne, le patient se sent très bien quelques jours après l’aggravation – comme si un miracle s’était produit et il est dans un état d’euphorie ‘j’ai cette fois trouvé la solution’… ‘je me sens vraiment libre’, ‘je me sens