Books

Niveaux de Santé – Page 361

E. Troubles mentaux sévères
Ce sont des patients qui doivent prendre leurs psychotropes car ils ont un trouble grave de la personnalité. Ces substances rendent confus le tableau symptomatique, il est donc difficile de découvrir le remède nécessaire.
Conclusion
Tous ces groupes de patients que je viens de vous décrire, ne représentent pas plus de sept pour cent de la totalité de votre patientèle. Par conséquent, au cours d’une pratique idéale, le pourcentage de succès devrait être de quatre-vingt à quatre-vingt-dix pour cent. C’est le niveau d’excellence auquel nous devons aspirer.
Vous pouvez vous demander pourquoi il est nécessaire d’inclure tout ceci dans un livre sur l’homéopathie. La compréhension de ces notions doit vous permettre de mieux traiter vos cas dans votre pratique quotidienne. Si vous ne comprenez pas ces problèmes que vous allez rencontrer, vous pourrez être déconcertés par les rechutes et l’évolution de votre patient. Par conséquent, la compréhension des obstacles au traitement homéopathique représente une part essentielle de notre travail de thérapeute.