ensemble de symptômes plus large est nécessaire pour arrêter la récurrence de l’affection aiguë.
Sélection de symptômes de la sixième consultation
Ce qui est remarquable maintenant est le fait que la fièvre réapparaît chaque jour entre 18 et 19h. La première chose que nous devons faire est de vérifier si cette situation correspond au remède Natrum sulfuricum qui a, nous le savons, une action générale sur ce cas.
Répertorisation et sélection de remède de la sixième consultation
Dans les rubriques ‘Fièvre – soir – 18 h’, ‘Fièvre – soir – 18 h – 18-19 h’ ou ‘Fièvre – soir – 19 h’ on ne trouve pas ce remède, ni même dans la rubrique plus large ‘Fièvre – soir’. La seule recherche à faire alors est de voir si le remède a cette aggravation en général et effectivement le remède est retrouvé dans la rubrique ‘Généralités – soir – 19 h’. C’est une chance si l’organisme est capable de produire pendant les phases aiguës un nouveau symptôme du remède qui est en accord avec l’image globale du remède, cela prouve donc que l’organisme se renforce, le système de défense récupère et l’homéostasie retrouve son équilibre. On prescrit donc de nouveau Natrum sulfuricum 200C.
Septième consultation (une semaine après la sixième consultation)
La fièvre ne s’est pas manifestée à nouveau mais elle fait maintenant une gastro-entérite avec diarrhée.
Evaluation de la septième consultation
La réaction à Natrum sulfuricum 200C a encore été favorable. La modalité caractéristique de la fièvre qui était couverte par le remède a disparu. Il est évident, néanmoins, que la