Calcarea carbonica n’a pas de signe clé dans ce cas et a la keynote ‘position de sommeil sur le côté gauche’ qui s’oppose au cas de la patiente.
Kali carbonicum peut être confirmé par la position de sommeil sur le côté droit, qui est une keynote pour ce remède. C’est un remède important dans la pneumonie, quelle qu’en soit la latéralité, droite ou gauche.
Natrum muriaticum peut être validé par l’aversion pour le poisson, mais la position de sommeil sur le coté droit va à l’encontre de ses keynotes.
Silicea terra a un manque d’énergie qui fait partie de son essence et il prend froid facilement. Cependant, il n’a aucun lien avec l’affection dont se plaint la patiente.
Arsenicum album est un remède qui s’enrhume facilement et qui dort sur le côté droit, mais n’est pas non plus connecté au cas à ce moment.
China officinalis n’a pas de lien avec la situation actuelle, bien que ce soit un des principaux remèdes des affections du foie et de la vésicule biliaire.
Graphites a l’aversion pour le poisson comme keynote, mais ne présente aucune similitude avec le problème actuel.
Phosphorus, Natrum sulfuricum et Kali carbonicum sont semblables au cas tel que l’on peut l’observer. Afin de pouvoir en faire un diagnostic différentiel, nous devons les comparer par rapport à la pathologie sous-jacente du cas. On sait que Phosphorus a une action sur le foie, en particulier sur la dégénérescence graisseuse. Mais pour Natrum sulfuricum l’action sur le foie et la vésicule biliaire représente sa cible principale et en fait une keynote. De plus, c’est un des principaux remèdes dans l’asthme avec aggravation par temps humide et on le sait actif dans l’arthrose, en particulier la coxarthrose. En étudiant le cas de cette