nécessaire à l’organisme pour supporter la chimiothérapie et il n’en restera rien pour le processus de revitalisation. Comme il n’y avait aucune plainte à cette époque, j’ai décidé de ne prescrire aucun remède.
Troisième consultation (quatre mois après la seconde consultation)
Depuis une semaine la patiente ne va pas bien et est hospitalisée. Le cancer ne répond plus au traitement et aucune aide supplémentaire ne peut lui être apportée. Elle est ictérique avec une bilirubinémie à 700 μmol/L.
Evaluation de la troisième consultation
Comme on pouvait s’y attendre, la chimiothérapie n’a pas guéri le cas. Maintenant, l’organisme est encore plus affaibli à la suite de la chimiothérapie et Carduus marianus n’agit plus. Comme il n’y a pas de nouveau symptôme et que les troubles actuels sont spécifiques de ce remède, il est préférable d’essayer de voir si l’organisme y est encore sensible. On prescrit donc Carduus marianus, cette fois en 200C, en solution liquide à raison d’une dose par jour.
Quatrième consultation (deux semaines après la troisième consultation)
Après Carduus marianus 200C l’ictère s’est atténué, avec baisse de la bilirubinémie à 100 μmol/L. Du fait de cette très bonne amélioration, elle a été renvoyée chez elle.
Evaluation de la quatrième consultation
La réaction à Carduus marianus a été encore nette. Ceci prouve que le remède a une action positive sur son organisme et que l’amélioration générale constatée après la première prescription n’était pas seulement une