Books

Niveaux de Santé – Page 299

suite de cancer, l’un d’eux avec des métastases généralisées, ce qui évoque une forte hérédité cancéreuse n’améliorant pas le pronostic.
Conclusion
Nous traitons une patiente présentant une pathologie grave à un stade terminal au cours duquel elle ne présente pas de prédisposition à faire des maladies aiguës. Cela signifie que la patiente appartient au groupe D. La présence de verrues récidivantes est un signe positif qui pourrait indiquer que le niveau de santé de la patiente est encore dans la partie supérieure du groupe D au niveau dix. Le traitement d’un tel patient ne sera pas facile et pourra nécessiter le recours à de nombreux remèdes. Les maladies aiguës qui pourront apparaître seront graves et pourront nécessiter un traitement. Si cette patiente est capable de développer une maladie aiguë, elle appartient alors au niveau neuf du groupe C.
Sélection des symptômes de la première consultation
On ne trouve guère de symptômes en dehors des symptômes pathologiques. Ce n’est pas bon signe et cela montre que le système de défense est altéré et manque de vitalité pour produire un tableau symptomatique clair. Comme il est possible que nous devions adapter la stratégie d’analyse à cette situation et recourir à une analyse orientée sur la pathologie, il vaut mieux mettre dès à présent l’information pathologique dans la catégorie ‘symptômes intenses’.
Symptômes particuliers
• Cancer des voies biliaires, gauches plus particulièrement.