Books

Niveaux de Santé – Page 286

façon positive le mécanisme de défense et que le traitement inadapté est poursuivi, on va finir par avoir une rechute complète.
Il va falloir en premier lieu stopper les mauvaises habitudes ou les sources de dépense énergétique pour éviter tout facteur d’entretien de la maladie. Pour ce faire, nous devons conseiller à la patiente d’adopter un style de vie saine et la convaincre de ne pas trop se surmener. Il nous faut faire quelque chose pour le ‘Nasonex’, qui peut être arrêté dans ce cas sans problème. Et nous devons lui prescrire bien sûr un remède homéopathique avec lequel l’organisme puisse retrouver son équilibre dès que possible sous l’effet d’une bonne stimulation du mécanisme de défense. Lorsque la patiente va arrêter les corticoïdes, elle risque d’avoir une réaction (locale ou générale). L’administration du remède homéopathique correct devrait l’aider à résoudre ce problème.
Sélection des symptômes de la sixième consultation
Symptômes particuliers
• Céphalée au réveil et le soir au lit en allant se coucher, avec douleur dans les tempes et l’occiput, améliorée par la pression, aggravée par la pression sur les yeux ; réveil avec la céphalée.
• Ses yeux sont souvent fatigués et pesants, amélioration par la pression.
• Douleur dans la région lombaire avec extension vers la tête.
• Aversion pour la viande.