Books

Niveaux de Santé – Page 264

importante. Nous savons que lorsqu’un organisme reprend de la vitalité, il tente de refouler un trouble vers la périphérie. L’apparition d’une dermatose lors d’un traitement est toujours un élément important car il peut indiquer la survenue d’un tel processus. Dans un cas comme celui-ci, cependant, on attendrait plutôt la survenue de maladies aiguës en relation avec la modification de susceptibilité de l’organisme. Si celui-ci dispose maintenant de suffisamment d’énergie pour déclencher une irritation cutanée, pourquoi le système ne provoque-t-il pas de maladies aiguës ? Il faut bien réfléchir à ces problèmes, car nous devons toujours tenir compte du fait qu’une amélioration partielle peut être tout simplement un effet placebo.
Choix du remède pour la seconde consultation
Je finis par conclure que la réaction n’était peut être pas plus claire parce que la dynamisation était trop basse. Il est possible que Pulsatilla pratensis 30C ait suffisamment activé le mécanisme de défense pour déclencher une réaction sans que cela soit suffisant pour que se manifeste une amélioration indiscutable. Comme nous n’avions pas de nouveaux symptômes, j’ai décidé de répéter le remède dans une dynamisation plus élevée.
Troisième consultation (deux mois après la seconde consultation)
Après Pulsatilla pratensis 200C, il n’y a pas eu de réaction ou d’aggravation initiale.
Pendant environ un mois, elle est allée se coucher et s’est endormie toute seule. Pendant la nuit, elle pouvait venir encore se coucher avec ses parents, mais sans les réveiller. Depuis un mois, à nouveau, elle reste éveillée jusqu’au