Books

Niveaux de Santé – Page 262

surprise dans ce type de cas défectif où le système immunitaire est altéré, ce qui explique la production de seulement quelques petits symptômes utiles.
Choix de la dynamisation
Comme les jeunes enfants sont souvent sensibles aux stimulations, je préfère commencer avec une dynamisation moyenne qui ne doit pas être supérieure à la 200C. Même dans un cas comme celui-ci où la perturbation se situe sur les plans mental et émotionnel. L’observation des réactions émotionnelles de l’enfant permet de constater une sorte de vulnérabilité, ce qui me rend également prudent pour la prescription de la première dynamisation. Ce type d’état émotionnel peut indiquer une hypersensibilité de l’organisme qui peut aussi donner lieu à de fortes réactions aux remèdes homéopathiques. Il sera toujours possible d’élever la dynamisation si la première ne semble pas agir.
Seconde consultation (trois mois après la première consultation)
Il n’y a pas eu d’aggravation après l’administration de Pulsatilla pratensis 30C.
Elle a dormi plus longtemps et plus profondément pendant les premières semaines – au lieu de ne dormir que trois heures par nuit, elle a dormi six heures d’affilée. Elle est venue rejoindre ses parents la nuit, mais pas chaque nuit, et elle ne paniquait pas et ne se réveillait pas totalement. Actuellement et ce depuis trois semaines, son sommeil est plus agité [2] et elle rêve beaucoup, elle parle et crie dans son sommeil [2]. De ce fait, elle veut à nouveau être avec ses parents la nuit [2]. Elle s’endormait habituellement plus facilement, mais maintenant elle reste à nouveau éveillée