sous-jacente qui a été observée dans ce cas ne confirme pas le remède. Il n’y a pas ici de keynotes du remède.
Pulsatilla pratensis a les keynotes de ce cas, l’absence de soif et le besoin de s’agripper à sa mère. La nécessité d’être en compagnie de ses parents et de se cramponner à sa mère confirme l’essence psychologique de l’enfant.
Phosphorus a le désir de compagnie comme keynote et comme élément de son essence psychologique. Cependant l’absence de soif est une contre-indication de ce remède.
Sepia officinalis, Belladonna et Causticum n’ont aucune keynote ou essence de ce cas.
Lachesis muta possède une puissante action sur le niveau mental dans le proving où l’on retrouve la rapidité d’esprit et l’afflux des pensées. Des émotions fortes avec des réactions violentes constituent une partie de son essence psychologique. Il n’y a aucune keynote confirmant le remède.
La dépendance émotionnelle observée ici constitue une partie de l’essence psychologique d’Arsenicum album. Aucune keynote ne vient confirmer ce remède.
Calcarea carbonica peut également avoir un grand besoin d’être rassuré et rendre l’enfant peureux la nuit et inquiet. Le manque d’assurance dans ce cas a, cependant, une autre origine et il n’y a aucune keynote pour confirmer le remède.
Natrum muriaticum est contre-indiqué car lorsque le plan émotionnel est affecté, c’est avant tout un remède qui a tendance à se retirer plutôt que de rechercher le contact comme cette enfant le fait.
Parmi tous ces médicaments, Pulsatilla pratensis semble présenter la meilleure homéopathicité. C’est le seul qui corresponde à l’essence psychologique et qui a de plus des keynotes de confirmation. La prescription se fait sur un ensemble de symptômes assez réduit mais ce n’est pas une