Antécédents médicaux personnels du patient
Elle n’a aucune tendance à faire des maladies aiguës et n’a pas réagi après les vaccinations. Une nouvelle fois, ce n’est pas bon signe car cela signifie que le mécanisme de défense est altéré et que le niveau de santé est trop bas pour que l’organisme soit susceptible à ce type de maladies infectieuses.
Il n’y a pas d’explication évidente à cette altération du mécanisme de défense, on ne trouve pas en effet de facteurs étiologiques précis qui pourraient avoir provoqué un changement de l’état général pendant l’enfance.
Antécédents médicaux familiaux et prédisposition héréditaire
Puisqu’il ne semble pas y avoir de facteur étiologique évident dans les antécédents médicaux personnels du patient, il est fort probable qu’elle a hérité de cette perturbation. Parmi les antécédents familiaux, il y a les problèmes de sinusites chez le père, l’asthme allergique de la mère, qui peuvent être la conséquence d’une prédisposition héréditaire (miasme). Il y a aussi un cas de cancer mais ce n’est pas une preuve suffisante pour envisager une prédisposition cancéreuse (miasme). Les rhumatismes et la maladie de Parkinson ne donnent pas non plus d’information miasmatique précise. L’enfant lui-même n’a pas de keynotes ou de symptômes d’une prédisposition héréditaire (miasme) ou nosode qui pourrait orienter vers l’origine du problème. Même si les affections des parents peuvent sembler superficielles, nous savons par expérience que les allergies ont souvent une origine profonde car elles sont le résultat d’une association de prédispositions héréditaires (miasmatiques) qui influencent négativement le mécanisme de défense et sont par conséquent souvent difficiles à traiter. Le fait que les deux parents n’aient aucune tendance à faire de maladies aiguës