Books

Niveaux de Santé – Page 249

important de ce remède, mais nous ne pouvons pas le confirmer faute d’autre keynote ou d’élément de l’essence psychologique.
Helleborus niger n’a ni keynotes, ni essence psychologique de ce cas.
Kali carbonicum n’a pas de keynote du cas. La sensation de chaleur contre-indique le remède. L’agitation et l’incapacité à attendre dans une queue vont à l’encontre de l’essence psychologique du remède.
Aucun de ces remèdes ne convient véritablement au cas. La deuxième partie de l’analyse va consister à étudier les keynotes. Comme nous ne parvenons pas à trouver une réponse en examinant les médicaments qui sortent dans la répertorisation globale, il nous faut utiliser les méthodes qui mettent en évidence des remèdes d’extraction moins fréquente ou qui sont présents dans des petites rubriques. Avec le ‘logiciel Radar’ nous pouvons employer la méthode des ‘petits remèdes’ et des ‘petites rubriques’ ou un mélange des deux. Ces méthodes imitent la technique de recherche de ces remèdes dans le répertoire comme on le faisait avec le livre. Avec cette approche, nous sommes obligés de démarrer par les remèdes dans les rubriques les plus petites, sinon nous aurions trop d’informations à traiter. On pourrait aussi utiliser la méthode ‘éliminatoire’ si nous voulions juste étudier les remèdes dans une seule rubrique particulière et ne pas prendre en compte la totalité. Ce serait le dernier recours si la nouvelle répertorisation ne nous donnait aucune réponse.
Lorsque nous répertorisons les mêmes symptômes avec la méthode des ‘petites rubriques’ du ‘logiciel Radar’, nous obtenons les suggestions suivantes :
Cimicifuga racemosa, Oxalicum acidum et Causticum.