allongé sur le côté droit. L’essence psychologique ne peut être confirmée et est plus ou moins en contradiction car ce patient n’a pas de difficultés pour exprimer son opinion. Habituellement, lorsque le plan émotionnel est affecté avec ce remède, les patients deviennent faibles, ce qui les rend peu confiants en eux.
Argentum nitricum a la sensation de chaleur et la diarrhée comme keynotes. Ce remède est également connu pour le traitement des affections neurologiques. L’aversion pour les sucreries est en contradiction avec les keynotes du remède.
Nux vomica est aussi un médicament qui affecte le système nerveux. De plus, il a une forte polarité pour le tube digestif. La sensation de chaleur et l’aggravation par la chaleur vont à l’encontre des keynotes. Il a déjà été prescrit sans résultat.
Pulsatilla pratensis a la sensation de chaleur, l’aggravation par la chaleur et l’absence de soif comme keynotes. Deux symptômes contre-indiquent l’essence psychologique du remède : le patient ne pleure pas facilement et n’est pas à la recherche de la compassion d’autrui.
Arsenicum album a l’agitation comme keynote. La sensation de chaleur et l’aggravation générale par la chaleur contre-indiquent les keynotes du remède.
Mercurius solubilis (vivus) a une aversion pour les sucreries comme keynote. L’essence (psychologique) ne peut être confirmée.
Calcarea carbonica a l’anxiété pour sa santé comme keynote. L’aversion pour les sucreries est en opposition avec les keynotes du remède. L’essence psychologique ne peut être confirmée.
Graphites a l’aversion pour les sucreries comme keynote. L’engourdissement (et donc les picotements) est un signe