Books

Niveaux de Santé – Page 242

Il a eu de la diarrhée pendant quelques semaines, qui alternait avec des selles normales [2]. Il a régulièrement des crampes abdominales [2].
Il est réaliste par nature et méticuleux dans son travail. Il est honnête et dit ce qu’il pense. Il peut parler de ses problèmes mais ne recherche pas la pitié et ne pleure pas facilement. Il est agité [2], il change souvent de position lorsqu’il est assis, mais c’était auparavant bien pire. Il peut devenir très irritable, par exemple, lorsqu’en voiture les autres conducteurs ne vont pas assez vite. Il n’apprécie pas la foule, ni faire la queue dans un magasin parce que c’est une perte de temps. Son travail n’est plus aussi important à ses yeux qu’il ne l’était, bien qu’il n’ait jamais travaillé réellement dur et pouvait passer beaucoup de temps à bavarder avec ses collègues. L’avenir est pour lui un cauchemar, s’il se met à y penser, ses problèmes s’aggravent instantanément [3].
Il n’est jamais malade ni fébrile. Il attrape des rhumes avec l’air conditionné au travail. Il a voyagé dans de nombreux pays et pour s’y rendre, il a du faire de nombreux vaccins et prendre des antipaludéens préventivement. Son père a la maladie de Parkinson. Nux vomica lui a été prescrit sans résultat.
Pronostic
Profondeur de l’affection
Dans ce cas, l’affection principale se situe au niveau physique mais concerne une région très profonde, le système nerveux. C’est une maladie réputée incurable. Le pronostic de cette affection est bien péjoré par la présence de symptômes émotionnels. Un cas où les problèmes physiques sont compliqués par des symptômes émotionnels