Books

Niveaux de Santé – Page 238

photophobie. La mère lui a donné Belladonna 50M sans résultat. Calcarea silicata 1M administré ensuite a donné une bonne réaction. Pendant les deux années suivantes, l’enfant est restée indemne de toute affection, en dehors d’un discret coryza qui a disparu spontanément. Elle a fait alors un épisode de toux paroxystique après un coryza, pendant lequel elle a été pâle, avec frisson et fièvre tous les soirs vers 19h – 19h30. Ces troubles ont disparu après la prise de Calcarea silicata 1M. Depuis lors, deux ans se sont passés sans autre problème. Le développement de l’enfant est normal, son caractère est équilibré et elle ne se plaint plus de rien.
Evaluation de la septième consultation
Une période de sommeil qui dure toute une journée et la nuit suivante est un très bon signe. On rencontre cette réaction assez souvent et cela signifie que l’organisme prend du temps pour récupérer (voir ‘Observation 1 : Nette aggravation du (ou des) trouble physique principal, des symptômes mentaux-émotionnels et du niveau d’énergie, suivie d’une récupération rapide et de longue durée.’ page 79). Afin de ne pas perdre d’énergie, il s’isole pour permettre au processus de guérison de se poursuivre pendant le sommeil.
Evaluation du cas
Dans ce cas, il s’agit d’une patiente qui a évolué du niveau cinq ou six du groupe B vers le niveau deux ou trois du groupe A. A partir d’une situation caractérisée par des maladies aiguës récidivantes, traitées par corticoïdes, et associées à des symptômes neurologiques, l’organisme a pu retrouver un équilibre pour évoluer vers un niveau de santé où il n’existe plus de maladies aiguës récidivantes, ni de maladie chronique. Il reste uniquement susceptible à de