la prescription et cela montre également que l’état de santé global doit être bon.
Choix de la dynamisation
Comme l’état général est bien meilleur et comme elle a eu besoin de hautes dynamisations jusqu’à présent, je commence avec la dynamisation 1M.
Septième consultation (quatorze mois après la sixième consultation)
Un mois après Calcarea carbonica 1M, l’enfant a fait une maladie aiguë avec une fièvre à 38.7º Celsius pour laquelle la maman a répété le remède à la même dynamisation. Cette affection aiguë a alors vite cédé. Actuellement, elle ne se plaint d’aucun trouble. Les affections ORL se sont améliorées et les verrues plantaires ont également disparu moins de deux mois après la prise du remède. Son état émotionnel et son énergie sont bons. Elle va bien depuis un an et demi.
Evaluation du cas
Dans ce cas, nous avons traité un enfant du groupe B et du niveau quatre ou cinq avec des affections ORL, qui a nécessité deux remèdes pour remonter son niveau de santé au niveau deux du groupe A. Ce qui est intéressant à noter dans ce cas, c’est que, lorsque l’état de santé général s’est amélioré, le tableau symptomatique a changé. Le trouble émotionnel a disparu tandis qu’au même moment des verrues se sont développées. Elles ont disparu après Calcarea carbonica ce qui prouve encore une fois que les nosodes (voir ‘C. Obstacles liés aux médicaments utilisés antérieurement ou aux maladies infectieuses aiguës’ page 327) ne sont pas toujours nécessaires pour traiter des symptômes miasmatiques. Un autre exemple réside dans le