rubrique des rêves, qui constituent un important symptôme du cas.
Sulfur a le ‘réveil à 4h’ comme keynote. Il est présent au troisième degré à la rubrique ‘Généralités – Fragilité osseuse’, mais ce n’est pas une keynote du remède dans la matière médicale. La latéralité droite, le sommeil sur le côté droit, l’aversion pour les sucreries et le désir de poisson contre-indiquent les keynotes du remède.
Natrum muriaticum n’est pas un remède très connu pour le traitement de l’affection principale. Il a, cependant, le désir de poisson comme keynote et le caractère réservé comme élément de son essence psychologique. La position dans le sommeil contre-indique le remède, car il a la position couchée sur le côté gauche pendant le sommeil comme keynote.
Silicea terra a l’affection principale, la ponctualité et l’aggravation par le vent comme keynotes. L’essence n’est pas confirmée.
Thuja occidentalis n’a pas de keynote dans ce cas et l’essence ne peut non plus être confirmée. La latéralité droite et la position de sommeil contre-indiquent le remède. Le remède convient cependant à la prédisposition sycotique.
Lachesis muta a la tendance à dormir couché sur le côté droit comme keynote. Il n’y a pas d’autre confirmation et le caractère du patient est en contradiction avec l’essence psychologique du remède.
Natrum sulfuricum a comme keynotes la coxarthrose et le caractère réservé. Les symptômes émotionnels correspondent à l’essence psychologique du remède. C’est également un des remèdes principaux de la prédisposition sycotique.