Books

Niveaux de Santé – Page 147

stade, car il n’y a pas de preuve que cela l’affecte encore. Les autres descriptions de son caractère ni ne constituent des symptômes, ni ne sont caractéristiques. Sa soif est normale si l’on considère la quantité qu’elle absorbe quotidiennement.
Répertorisation et choix du remède
La rubrique pour l’inflammation oculaire au réveil n’existe pas dans le répertoire, j’utilise donc la rubrique concernant la douleur. L’irritation est un stade préliminaire de la douleur.
L’agglutination des yeux est seulement retrouvée avec la modalité ‘matin’ et non ‘le matin au réveil’. Il serait possible en théorie qu’une personne ait les yeux qui se collent au cours de la matinée, mais cela deviendrait un symptôme si particulier qu’il ne pourrait jamais concerner un groupe de remèdes aussi important. La rubrique considérée est par conséquent mal libellée et elle se réfère en fait à la modalité ‘le matin au réveil’.
Pour la modalité, ‘aggravation en se couchant sur le côté douloureux’, je combine la rubrique principale avec la rubrique de la description de la douleur, car les remèdes apparaîtraient sinon deux fois pour la même modalité.
A la rubrique Zona, ou je ne trouve pas les modalités de l’affection cutanée, ou elles sont mal représentées. Je ne les trouve pas non plus à ‘Peau – Eruptions douloureuses’. Il y a d’assez nombreuses rubriques avec ces modalités qui se réfèrent à la peau en général, mais étant petites et