Books

Niveaux de Santé – Page 144

La méthode utilisée pour afficher le résultat de l’analyse dans sa totalité est ‘la Somme des symptômes et des degrés’. Dans les cas où une autre méthode a été suivie, celle-ci sera expliquée dans le texte. Dans les ‘Options d’analyse’, les ‘préférences utilisées lors de l’analyse combinée’ ont toutes la valeur zéro.
Pour la répertorisation, on a choisi au départ de ne souligner qu’une fois chaque symptôme. Si nécessaire, cela sera fait ensuite et expliqué dans le texte de l’analyse. Comme beaucoup d’étudiants ont du mal à déterminer quel nombre de soulignements ils doivent attribuer à chaque symptôme lors de la répertorisation, je n’ai souligné qu’une fois les symptômes afin qu’ils ne se concentrent pas trop sur ce problème. Dans les cas cliniques, trois degrés de soulignement ont été attribués afin de mieux valoriser les symptômes.
Si le soulignement dans le texte du cas est placé après le point final de la phrase, il faut comprendre qu’il concerne tous les symptômes contenus dans la phrase, autrement le soulignement sera placé après le symptôme spécifié.
Cas 1 : Zona
Première consultation
Une femme assez corpulente, âgée de soixante trois ans, fait un zona depuis huit semaines [3]. Il s’étend depuis la partie inférieure du sein gauche jusqu’au dos [3]. Au départ, l’éruption était d’un rouge flamboyant, avec beaucoup de vésicules et maintenant elle s’assèche. Elle ne ressent pas trop de démangeaisons, mais l’éruption brûle et pique beaucoup [3] jour et nuit. La douleur est pire lorsqu’elle s’allonge sur le côté atteint [2], au contact de la laine [3], de la chaleur [3] et après la douche [1]. Il y a une amélioration