Books

Niveaux de Santé – Page 79

cinq ans. Si on traite ce patient pour son cancer et qu’on lui administre les prescriptions correctes, la dépression reviendra en premier lieu. Si la suite du traitement est bien choisie, il reviendra au stade de l’arthrite rhumatoïde et grâce à la bonne série de remèdes, il va finir par retourner au niveau de santé d’où tout a commencé avec l’otite qui se manifestera de nouveau. Cette succession d’évènements médicaux – avec le retour au point de départ dans la pathologie – va compléter la guérison du cas dans sa globalité. Une telle série pathologique est bien sûr très exceptionnelle, il faudrait pour ce faire un très bon traitement homéopathique mais aussi un organisme qui ne soit pas complètement détruit par l’abus de drogues chimiques. La principale leçon que les jeunes homéopathes devraient retenir, c’est que la pathologie, ici le cancer, qui se situe au niveau physique – et qui met en danger la vie du patient – va réapparaître sous la forme d’une dépression après le bon traitement et que ce sera la bonne direction vers la guérison. C’est apparemment en contradiction avec ce que les étudiants apprennent, à savoir que les symptômes devraient passer du plan mental au physique si nous avons une bonne évolution. Ici, dans cet exemple, la pathologie physique va s’exprimer au niveau émotionnel par une dépression.
Ceci survient lorsqu’on a contraint la maladie mentale – par la thérapeutique chimique – à exprimer au niveau physique une pathologie grave, pouvant être mortelle. Nous pouvons donc conclure que le cancer était plus grave que la dépression, ce qui peut apparaître en totale contradiction avec ce que l’homéopathe débutant avait appris jusque là.
Si on poursuit les bons choix thérapeutiques, la dépression sera de nouveau transférée au plan physique sous la forme d’une