Books

Niveaux de Santé – Page 40

Capacité du système immunitaire à réagir à diverses entités nosologiques responsables de forte fièvre
Niveaux
1-3
• Infections à staphylocoques, streptocoques, gonocoque et syphilis
• Virus influenza (de tout type)
• Virus et bactéries responsables d’épidémies
Niveaux
4-6 • Proteus
• Pseudomonas
• Bactéries gram négatives
Niveaux
7-11 Nous avons ici toutes les maladies chroniques dégénératives, le système immunitaire qui est altéré n’est plus capable de réagir aux agents infectieux affectant les niveaux 2 à 6 avec forte fièvre.
Niveaux
11-12 Dans les phases d’évolution terminale des maladies, niveau 12 en particulier, on voit à nouveau réapparaître des poussées fébriles s’élevant jusqu’à 38°5 que l’on peut considérer comme un dernier effort de l’organisme pour sa survie. Ces poussées fébriles sont dues à des infections nosocomiales ou à des agents infectieux tels que Pneumocystis carinii qu’aucun traitement qu’il soit allopathique ou homéopathique ne pourra guérir.
Figure 6: Sensibilité aux diverses entités nosologiques selon les niveaux de santé.

Ce qui est étrange mais intéressant, c’est que si le système immunitaire d’un patient est détérioré et qu’il a rétrogradé dans l’échelle des niveaux, il n’est plus capable de faire une forte fièvre s’il est exposé à certains agents infectieux, tels que les microbes, les virus ou les bactéries.7, Cependant, s’il est traité correctement et que de ce fait, sa santé s’améliore permettant à son niveau de santé de remonter au moins au niveau six, il redeviendra susceptible à ces micro-organismes et apte de nouveau à produire une fièvre élevée.
Un patient qui présente une maladie mentale sévère, par exemple, une schizophrénie, un autisme ou un état psychotique profond, et qui fait partie des niveaux de santé les plus bas, ne sera pas infecté par ces divers micro-organismes qu’ils s’agissent de microbes, bactéries ou virus, protégé en quelque sorte par son état mental altéré. Les microbes ou les virus sont incapables d’affecter les patients qui souffrent d’une maladie chronique dégénérative grave, qu’elle soit mentale ou de tout autre type. Les patients qui présentent une dépression endogène